私の住んでいる町

  •  
  • 271
  • 0
  • 3
  • Japanese 
Oct 18, 2015 01:40
フランスの北に、アベノアに、クレルファイは小さい農村です。三百五十人の村民がいます。小学校や市長やラボアルがあります。八年から住んでいて、とても静かな町です。たくさんの緑の草木があります。私の家は放牧に囲まれります。そして、近くに、森があります。夏では小さいの道にジャムを作るためにブラックベリーとラズベリーを摘まれる。

市長の向かい側に小さいの公園と高いの木があります。野生のサクランボです。春に、サクランボの花盛りはぐらい同じいです。とてもきれいです。でも、あの木の果物を食べません。とても苦いですから。秋に、公園の中で紅葉と落葉はすばらしいです。クレルファイに散歩するのはすてきで、しずかな町ですから。自動車に歩いて人より多く人がいます。よく、自転車の中の人や馬に乗っている人がいます。晴れの時に小さいのスタジアムにたくさんの子供がサッカやバスケットボールに遊びます。スタジアムの囲んで走るのは大好きです。

それから、クレルファイにパーティーがあります。まず六月の終わりにペンキのパーティーがある。参加されたり、美術品をあげられたり、詳述を見られたりします。美術品はきれいです。このパーティーの間に、風船のリリスもある。勝者はその一つ風船が最も遠くに着ける。十月に授賞式がある。花模様の家の授賞式もあります。八月に花模様の家を起きる。村民は庭を装飾しながら参加する。夏で町はとてもきれいです。私の町が大好きです。
Clairfayts est une petite commune dans le Nord, et plus précisément dans l'Avesnois. Elle compte environ 350 habitants. On y trouve une école, une mairie et un lavoir. J'y habite depuis 8 ans et c'est un village très calme, avec beaucoup de verdure. Notre maison est entourée par les prairies, et pas très loin, il y a une forêt. Ce qui est chouette, c'est que l'été on peut aller cueillir des mûres et des framboises dans un petit chemin, pour faire des confitures.

En face de la mairie, on trouve un petit parc avec de grands arbres, ce sont des merisiers. Au printemps, ils ont presque la même floraison que les cerisiers, c'est très joli. Mais ses fruits ne se mangent pas vraiment. Ils sont très amers. Et lorsque l'automne arrive, le parc offre une grande palette de couleurs, c'est vraiment magnifique.Se promener dans Clairfayts est agréable parce que c'est un village calme. On y voit plus souvent des cavaliers, des gens qui courent ou à vélo que des voitures. Il y a également un petit stade où beaucoup de jeunes viennent jouer au foot ou au basket lorsqu'il fait beau. J'aime beaucoup aller courir autour aussi.

Il y a certaines fêtes à Clairfayts. D'abord, il y a la fête de la peinture fin juin. On peut participer et donner des œuvres, ou alors simplement aller regarder les expositions. C'est assez joli. Pendant la fête de la peinture, il y a aussi un lâcher de ballons. Le gagnant est celui dont le ballon est arrivé le plus loin. La remise des prix se fait en octobre, en même temps que la remise des prix du concours des maisons fleuries. Les maisons fleuries se font en août. Les habitants du village participent en décorant leur jardin, en plaçant des nichoirs. Le village est très beau l'été. J'aime beaucoup le village où j'habite.
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app