J’ai déménagé plusieurs fois dans ma vie et c’était toujours diffic...

  •  
  • 27
  • 1
  • 1
  • French 
Aug 25, 2019 11:10
J’ai déménagé plusieurs fois dans ma vie et c’était toujours difficile. Je trouve faire des amis la chose la plus difficile dans un nouvel endroit. Quand j’ai déménagé aux États Unis à 14 ans, je n’avais pas d’amis la première année. Je juste lisais des livres pendant les pauses à l´école et ne parlais pas à personne. Ma première année à l’université était pareille. J’avais du mal à faire amis avec les filles en particulier. Elles parlaient souvent de maquillage et célébrités et comme je ne suis pas intéressée par des sujets comme ça, c’était dur de vraiment connecter avec elles.

Et quand j’ai étudié en Espagne pendant un semestre, je n’ai pas fait réellement d’amis et j’ai dû explorer de nouveaux endroits toute seule. Et la même chose m’est arrivé pendant la plupart de mon semestre en Chine, même si j’ai réussi à faire quelques amis à la fin.

Je sais que je suis une personne introvertie et avec l’anxiété sociale. Je n’aime pas sortir aux boîtes de nuits et faire la fête parce que c’est pas mon truc. Je l’ai essayé plusieurs fois et je ne l’aime pas. Je préfère rester à la maison et lire ou regarder des films. Mais c’est impossible de rencontrer des gens de cette façon. On m’a conseillé plusieurs fois de rejoindre des clubs ou faire du bénévolat, mais les choses comme ça n’ont pas marchées pour moi.

Mes quatre années à l’université étaient un échec en termes d’avoir une vie sociale. J’ai fait quelques amis l’automne de ma seconde année qui étaient mes colocs, quelques amis en Chine et quelques amis mon dernier semestre. Mais toutes ces relations étaient si courtes et superficielles. Et le seul ami que j’ai maintenant c’est mon copain avec qui j’habite il y a deux ans. C’est la meilleure chose qui m’est arrivée depuis longtemps. Je pense que c’est la façon de l’univers de dire « pardonne-moi pour toutes ces années de solitude ». Mais où sont tous les « amis pour la vie » qui m’ont été promis dès que j’ai commencé mes études ? Ils sont nulle part et c’est triste. Maintenant que j’ai terminé l’université, j’espère que tout ira mieux dans le prochain chapitre de ma vie.