Candide

  •  
  • 341
  • 2
  • 1
  • French 
May 11, 2017 07:43
J’aime le livre Candide de Voltaire. C’est vraiment un livre très marrant. Je crois que le personnage le plus drôle est “la vielle”. Dans sa jeunnesse elle était une princesse très joli, mais quand elle avait quatorze ans les pirates magrebins l’ont capturé. Et après ce jour pour quelques années elle était une esclave sexuelle chez eux. Ça ne sonne pas de tout drôle, mais en faite c’est intéressant parce qu’elle, “la vielle” conseille un autre personnage, “Cunegonde”, qu’il ne faut pas se plaindre ennuyeusement, et que tout le monde a des problèmes.

Je trouve que “la vielle” et un personnage intéressant, parce que il y a des gens jeunes arrogants et ennuyeux qui’ils ont jamais souffert, mais normalement tot ou tard la vie devient plus dur pour eux. Il faut toujours être philosophe, et reconnaissant pour ce qu’on a comme 1) la santé 2) la nourriture 3) l’eau potable etc etc.

Après ses aventures chez les magrebins, “la vielle” (qui dan ces temps était jeune en faite) est vendu et revendu plusieurs fois, et elle fini chez Don Isaccar, en Portugal. Là elle connait Cunegonde. Cunegonde est la maitresse de Don Isaccar. En faite il la partage avec un autre gentilhomme, L’inquisiteur.

J’aime l’humour de ce livre. C’est un humour un peu noir et tordu, mais le monde est comme ça.
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app