L’Ultime Secret

  •  
  • 130
  • 2
  • 1
  • French 
Apr 26, 2019 17:19
Maintenant je lis un nouveau livre - L’Ultime Secret de Bernard Werber.
Au début il y a un homme de quarante deux ans, Fincher, qui joue aux échecs contre Deep Blue IV. Bien qu’il y a une mouche qui l’embête, Fincher a du cran et il défait l’ordinateur. Après il dit que c’était pour venger les défaits de Kasparov et Kaminsky.
Kasparov exist en réalité. Il parle très bien anglais. J’ai écouté ses interviews pour le BBC où il critique Poutine.
Après le jeu d’échecs, Fincher réntre à la maison, où il mort en faisant l’amour avec sa jolie femme. Le livre mentionne Félix Faure qui est mort au même façon. Il y a à peu près vingt ans chez nous un politicien est mort en faisant l’autoérotisme. C’est nul. C’est plus viril de mourir dans les bras d’une jolie amante, que de mourir en faisant l’autoérotisme tout seul.
Alain Soral parle parfois de l’importance de la virilité.
Les héros de l’autre livre, Nemrod et Katzenberg apparaissent pour enquêter le mort du savant Fincher.
Katzenberg parle du fait qu’il a peur de beaucoup de choses - les femmes, le changement climatique, la vieillesse etc. C’est peut-être pourquoi son cerveau fonctionne si fort.
Comme dans l’autre livre Werber critique les journalistes mercenaires, qui débilise notre planète.
Il y aussi dans le livre un homme ordinaire qui joue aux échecs toujours avec le même ami, et il regarde avec beaucoup de plaisir l’émission “Quitte ou double”. Cette émission est comme “Bullseye”, une émission de télévision de mon enfance.
Un homme ordinaire (Martin) est un jour blessé dans un accident. Son cerveau fonctionne encore, mais il n’est pas capable à faire rien, sauf bouger une paupière pour communiquer avec le médecin. Et le médecin est en fait Fincher. Il est principalement un médecin, mais il sait aussi jouer très bien aux échecs. Et il est déjà mort. Le chronologie du livre est tordu évidemment. Mais ce n’est pas mal, c’est comme le film Pulp Fiction.
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app