Le Cheval et son écuyer 2

  •  
  • 216
  • 0
  • 1
  • French 
Mar 20, 2013 03:14
Le Cheval et son écuyer 2

Le cheval (qui s'appelle Bree) suggere a Shasta qu'ils échappent ensemble, parce que un garcon seul ne peut pas courir tres vite, et un cheval seule est tres reconnaisable pour tous le monde comme un cheval qui a échappé. Alors ensemble ils auront une meilleure chance.

Au début Shasta ne sait tres bien monter, mais il aprend au fur et à mesure. Il mont sans bride et étries, parce que Bree ne les aime pas. Dans les fontes de le selle de Bree il y a un peu d'argent et des vivres. Shasta mange les vivres et plus tard il utilise l'argent pour acheter plus de vivres:)

Une nuit ils entendent un autre cheval, une jumelle en fait. Ils essayient d’échapper calmement, mais soudain ils entendent un rugissement de lion, et ils filent à l’anglaise très épouvantés. À la suite de cette bruit de lion, Shasta et Bree font le connaisance de la jumelle et son cavalier, qui est un jeune fille de plus ou moins douze ans, comme Shasta. Elle s’appelle Aravis, et son cheval- Hwin. Et de plus, Hwin est un cheval qui peut parler, comme Bree.
Les quatres parlent ensemble et il devient clair que Aravis et Hwin veulent échapper à Narnia aussi. Ils decident d’aller tous ensemble.
Aravis les raconte son histoire - elle est la fille d’un noble. Elle était très riche et tout était bien et heureux. Mais un jour sa mère est mouru et elle a une nouveau “mère“, une belle-mére qui la hait. Cette belle mère la hait et complote contre elle. La belle-mère arrange une mariage entre la jeune Aravis et un vieux noble. Le vieux noble a “au moins soixante ans, est bossu, et son visage est celui d’un gorille."