La légion étrangère

  •  
  • 371
  • 4
  • 2
  • French 
Jun 16, 2017 07:26
J’ai regardé un documentaire sur la légion étrangère.

C’était plus intéressant au début quand les légionaires étaient en train de faire leurs entraînments.

Un des officiers a dit : Les hommes de l’Est sont les plus forts, les gens slaves, les Russes. C’est parce que là ils font beaucoup de sport à l’école à partir de l’âge de onze ou douze ans. Les plus faibles sont les Français et les Anglais.

Il a probablement raison. Quand j’ai vécu en Russie je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup de russes qui sont costauds.

À mon avis, les Anglais sont faibles mentalement et physiquement. Les Anglais sont nuls. C’est comme ça. Je ne suis pas patriotique. Le patriotisme est un truc débile qui nous empêche à penser logiquement. Et aussi, le patriotisme est une blague amere dans un pays plutocratique.

Les légionaires m’ont impressioné comme ils ont enseigné la langue française aux étrangers.

Un soldat a hurlé : “Qu’est-ce que je fais ? Je me lave les mains !” et puis il a fait semblant de se laver les mains. Et puis un autre soldat a hurlé “Qu’est-ce qu’il fait ? Il se lave les mains ! ”

Ce n’est pas si mal, parce que c’est simple, mais pertinent à leurs vies. Aussi les soldats venaient de faire beaucoup de sport, et ça c’est bon pour le cervau.

Aussi il y avait un légionaire qui avait marre de travailler sous la chaleur. Il jetait sa pelle.

Les officiers ont agis vite. Ils ont communiqué avec les téléphones cellulaires. Ils ont dit “Il ne veux plus travailler. Il a jeté sa pelle. Et maintenant il est en train de faire chier tout le monde.”

Un autre officier a dit “Il faut l’expulser tout de suite, sinon il va contaminer les autres.”

J’aime le mot “contaminer”. Comme si le mutin est une maladie.

L’officier a dit au mutin “Quel âge as tu ? - 28. - Déjà 28, et tu ne sais pas encore qu’est-ce que tu veux faire de ta vie ? Alors, bonne chance !”
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app