Le massacre de Cholula

  •  
  • 85
  • 3
  • 2
  • French 
May 22, 2019 06:09
J’ai décidé à décrire quelques jolies peinture pour pratiquer mon français.
Voila la première peinture :
https://en.wikipedia.org/wiki/Spanish_conquest_of_the_Aztec_Empire#/media/File:Felix_Parra_Episodios_de_la_conquista_La_matanza_de_Cholula.jpg
Les Espagnols viennent de massacrer les Aztecs dans leur ville sacrée, Cholula. Les Aztecs pensaient que leur dieus seraient capables a leurs défendre. Mais ils avaient tort. Les Espagnols les ont massacré préemptifment. Quelques soldats espagnols sont visible dans cette peinture. Ils portent une armure. Le soldat au centre regarde les cadavres avec mépris. Il a massacré ses ennemis comme un bon soldat doit faire. Peut-être, leur patron, Hernan Cortes, va les complimenter le soir pour un travail bon fait.
Il y a quelques vautours dans le ciel. Ils sentent le sang. Peut-être ce soir ils vont manger les cadavres. Le ciel est obscur. L’avenir ne sera pas bon pour les Aztecs. La plupart d’eux vont mourir sur le champ de bataille, ou crever de la variole. Les femmes vont êtres violés, si elles sont jolies.
Il y a un livre de Bernal Diaz de Castillo sur ce sujet. C’est très intéressant et c’est disponible en ligne pour tout le monde qui s’interesse.

****
Voila la seconde peinture :
https://en.wikipedia.org/wiki/Spotted_hyena#/media/File:The_Hyena_Man_of_Harar.jpg

Un homme noir est assis sur la terre. Il porte une chemise rouge et une espèce de jupe. Il y a un bidon jaune à son coté gauche. Une très jolie hyène est à son autre coté. L’hyène est grande et costaud. Ils sont amis.
L’amitié entre homme et chien (ou hyène) est une chose belle.
C’est intéressant comme l’hyène se comporte. J’ai souvent entendu parler que c’est pas vraiment possible avoir un renard ou un loup pour animal de compagnie. Il y a toujours une part d’eux qui reste sauvage.
Le renard est trop petit pour t’agresser, mais un loup ou une hyène est autre chose. C’est probablement facile pour eux de tuer un homme. Les hommes sont faibles.