Un autre élève

  •  
  • 50
  • 3
  • 1
  • French 
Aug 16, 2019 06:20
Il s'appelle Roland. Le gars a maintenant quatorze ans, mais j'ai commencé à travailler avec lui quand il avait douze ans.
C'est souvent dit que quand Staline a commencé être le chef de la Russie ou l'URSS elle était un pays féodal en arrière, pauvre etc, et il la laissé une superpuissance avec des armes nucléaires;
Moi, quand j'ai commencé à travailler avec Roland, il était un gamin qui ne savait presque rien à propos des maths, mais maintenant il sait à peu près la moitie du A-Level.
Ce n'est rien, mais c'est déjà beaucoup plus que presque tous les gars de son âge. Il va bientôt avoir une réputation de génie à l'école.

Il faut dire que son père lui a toujours encouragé à calculer dans sa tête. C'est très important à calculer dans la tête. Si on utilise une calculatrice, la cervelle perd vite l'aptitude.
Il y a beaucoup de moyens d'augmenter l'efficacité de la cervelle à calculer. On peut jouer aux fléchettes. On prend huit fléchettes et on les jet à la cible. Puis on calcule le moyen. Si on a 6,7,2,10,7,8,5,7
le moyen est (6+7+2+10+7+8+5+7)/8 = 52/8 = 6.5
En faisant ça très souvent un gamin apprend à calculer.
Le gamin se détend après un jour difficile à l'école. Il se rend pas même pas compte que sa cervelle se développe.
Si la "vrai cible" du jeu fléchettes est utilisé, cette exercice est encore mieux. Mais la plupart des gens ne peuvent pas utiliser cette cible, parce qu'ils sont pas assez forts aux fléchettes. Il faut tourner la cible, parce sur l'autre coté il y a une cible plus simple, avec des cercles concentriques, numérotés 1 jusqu'à 10. C'est plus facile pour les débutants.
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app