France Gall

  •  
  • 70
  • 2
  • 2
  • French 
Jan 18, 2020 20:55
J'ai décidé d'essayer d'améliorer mon français. J'ai téléchargé quelques livres en français, une biographie de l'acteur Gérard Depardieu, un livre écrit par Bernard Tapie, est un livre sur la Coupe du Monde de 1998 qui met l'accent sur Zidane. J'ai essayé de trouver un livre écrit par Dieudonné M'bala M'bala, mais j'ai rien trouvé. Mais j'ai découvert qu'il y avait un mathématicien français nommé Jean Dieudonné. Il était quelqu'un très doué, il me semble.

Aussi, j'ai écouté quelques chansons de France Gall. La meilleur c'est une chanson qui chant d'un garçon ou mec qui jouait du piano debout. C'est peut-être un détail pour beaucoup de gens, mais ce détail veut dire qu'il était libre penseur.
Moi aussi je suis comme France Gall, j'aime les gens qui sont libre penseurs.

La biographie de Depardieu a commencé très intéressante, elle racontait son enfance dans une petite ville. Son père était grand, blond, et aimait picoler.
Quand Depardieu avait à peu près douze ans il avait déjà la stature d'un homme adulte et il achetait des choses chez GIs américains (il y avait un base américain dans sa ville) pour les revendre beaucoup plus chers aux français.

Maintenant le livre devient moins intéressant, Depardieu habite à Paris et il prend des cours de français, parce qu'il a du mal à prononcer sa langue maternelle comme il faut. Mais il a une mémoire exceptionnelle.

Le livre sur Zidane est vraiment nul. J'aime Zidane, il était cool. Je me souviens que dans le temps pendant la Coupe de Monde en 1998 ma soeur a dit plusieurs fois "Putain, Zidane est très beau, il est le plus beau mec de tout le monde, il est grande, il est chauve, il est français... mais c'est triste, il est marié et je vais le jamais connaitre..." :(

Je n'ai pas encore commencé à lire le livre de Bernard Tapie. Peut-être il sera intéressant. Les oligarques sont intéressants, ils sont malins et ils se moquent des gens pauvres, naïfs et stupides.