Les films de zombie

  •  
  • 113
  • 0
  • 1
  • French 
May 27, 2019 18:42
« Zombieland », « Train to Busan », « World War Z», « 28 Weeks Later», « Shaun of the Dead », « The Return of the living dead », « Cockneys vs Zombies », « Resident Evil » ….. Jusqu’ici, j’ai regardé bon nombre de films de zombie. Certains étaient très intéressants, d’autres un peu moins. Mais aucun de ces films n’étaient ennuyeux. Ainsi, je suis parvenu à la conclusion suivante : même s’il y a un film ennuyeux, si un zombie apparaît dedans, il sera intéressant.
Les films de romance ont tendance à m’ennuyer. Par exemple, supposons qu’il y ait un film de romance ordinaire, banal et typique dans lequel un homme et une femme se rencontrent, se séparent et recommencent à s’aimer. J’imagine qu’il y a des gens qui aiment ce genre de films comme ça, c’est normal, chacun ses goûts comme on le dit. Pour moi, c’est ennuyeux. C’est nul. C’est de la merde. Mais si un zombie apparaissait tout à coup dans un tel film inintéressant ? Si un zombie attaquait le couple au moment où ils s’embrassent dans une atmosphère romantique ? L’homme serait mordu. La femme crierait, paniquerait et fuirait, mais serait attrapée, dévorée par le zombie elle aussi. C’est intéressant. C'est joyeux. J'adore ça. Je vais encourager le mort-vivant. Du moins, ce n’est pas ennuyeux.
Pourquoi les films de zombie sont-ils intéressants ? Parce qu’avant tout, le fait que des corps morts sont réanimés et attaquent des gens sont effrayant. De plus, une personne mordue par le zombie devient elle-même un zombie. Ce fait permet de créer facilement une atmosphère haletante et tendue.
Désormais, quand je tombe sur un film de zombie ennuyeux, j’imaginerai un zombie qui se comporte violemment dans l’écran, dévorant des acteurs médiocres sur la scène. Le zombie sortirait ensuite de l’écran, en cherchant le délicieux cerveau des spectateurs.