Le trompette maladroit

  •  
  • 83
  • 1
  • 1
  • French 
Jul 28, 2019 07:55
Bonjour, comment allez-vous ? Cela fait longtemps que je n’ai pas tenu mon journal. Mais je pense tout de même que je dois continuer d’écrire en français. Puisque ce n’est pas ma langue maternelle, j’ai tendance à être tiré vers le japonais comme la Lune tirée par la gravité de la Terre.
En effet, j’aime écrire en français. Je préfère écrire dans cette langue que dans ma langue maternelle comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises. Mais parfois, j’ai l’impression d’être un garçon qui joue à la trompette maladroitement. Il est en fait maladroit, mais il aime jouer à la trompette. Il trébuche toujours sur la même note, mais ces erreurs ne l’empêchent pas d’y jouer. Oui, je suis un trompette maladroit. J’oublie toujours l’orthographe de « accueillir » et la conjugaison de « gésir ».

Que faites-vous pendant l’été ? Moi, je ne fais rien. Je n’ai pas de rendez-vous. Je ne vais nulle part. Mais il y a des choses qui se passent quand même. Récemment, j'ai terminé Le Hussard sur le toit de Jean Giono. J'ai regardé toutes les saisons de Stranger Things Et en juin, j'ai déménagé dans un appartement chouette qui se trouve dans un quartier mignon où vivent beaucoup de personnes juives et d'écureuils. J’habite sous les combles ; il y a une baignoire. La baignoire, c’est important. Les Japonais et les Romains ne peuvent pas vivre sans bain. Non, pas de douche. Le bain. Le vrai bain. Quand il fait chaud, je prends un bain longuement pour me rafraîchir. Pendant l’hiver, je prends un bain longuement pour me réchauffer. Et je passe toujours de la musique classique à grand volume pendant que je me baigne. Récemment, la sonate à Kreuzer est ma préférée.
Il se passe des choses. J’ai découvert un vers sur un chou que j’avais acheté au supermarché. J’ai eu peur et j’ai pleuré. Mais même si je pleurais ou que je criais ou que je réclamais au vers qu’il s’agissait d’une violation de domicile et que selon l'article 226-4 alinéa 1er du code pénal, constitue une violation de domicile, l'introduction ou le maintien dans le domicile d'autrui à l'aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contraintes, hors les cas où la loi le permet, que ce délit est puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende, la terrible bestiole, le monstre, Démagorgan, gisait (J’ai triché. J’ai regardé la conjugaison de ce verbe dans mon dictionnaire). Au bout d’un moment, j’ai réussi à mettre l’intrus sur une feuille de papier sans le toucher directement puis le jeter par la fenêtre. Je ne vais plus jamais acheter de chou.
Cependant, le fait qu’il y a un insecte sur un légume signifie sans doute qu’il est naturel, organique, sans produits chimiques. Mais moi, entre un légume bio habité par un vers et un légume trempé de mille produits chimiques, toxiques, dangereux et génétiquement modifié, je choisis le dernier.

Par ailleurs, pendant l’été, je fais le ménage dans un hôtel. C’est mon job d’été. J’ai dépensé trop d'argent pour les meubles et je voudrais bien acheter des maquettes de Gundam (C’est ainsi que je me contribue à la croissance économique de la France). Aujourd’hui, ma patronne a montré à tout le monde de petits flacons dans lesquels des motifs étranges rappelant le test de Rorschach poussaient sur de fines éponges. La patronne a déclaré que c’était le résultat du prélèvement de surface des lavabos et des baignoires et que ces objets enfermés dans les récipients étaient des microbes. « Il faut mettre bien du produit qui tue les microbes ! », a-t-elle dit. Puis, elle a dit que l’inspecteur qui effectue le prélèvement de surface est « sans merci » et qu’il passe « sans prévenir ». Je ne l’ai jamais vu. Je ne sais pas à quoi il ressemble, mais je pense qu'il est probe et qu'il se lave les mains cent fois par jour.