"March for our lives", le 24 Mars

  •  
  • 106
  • 4
  • 2
  • French 
May 24, 2018 02:47
la manifestation "March for our lives" aux états-unis a lieu du 24 Mars attire l'attention des 400villes presque 100 millions des citoyens. Ils veulent que le gouvernement puisse contrôler les armes afin d'éviter le massacre des innocents.
Pourquoi les armes deviennent-elles impossibles à maîtriser aux états-unis? Peut-être devons-nous revenir à l'histoire des états-unis.
Au 16ème siècle, quand le premier rang des immigrants est arrivé aux états-unis, c'était un continent sauvage. les étrangers résidaient avec autant de bêtes que les aures humaines qui va les tuer, sans oublier de mentionnes la Guerre d'indépendance des états-unis. De ce fait, l'arme devient non seulement un article d'auto-défense, mais aussi un symbole de la liberté. Les Américans ont même fait des lois pour protéger leur "liberté". La liberté de pas dominer sous l'autorritarisme, la liberté de résister.
Mais avec le progrès technique, la létalité d'arme n'est plus égale de celle au 18ème siècle. En effet, un civil ne peut rein contre arme nucléaire avec son AR-15. La probabilité de tuer est beaucoup plus élevée que pour l'auto-défense.
Dans ce cas-là, est-ce que le gouvernement américan peut mettre un inderdiction des armes? Je ne crois pas.
D'abord, une société avec un taux de criminalité et mobilité élevé. Des habitats qui vivent dans un qurtier complexe, ont pas de coix d'acheter un arme afin de prévenir les situations brusques.
Ensuite, la culture d'arme est devient une partie de la culture amricane, ainsi le forcement de recupérer d'arme aux états-unis peut mener à une guerre civile. Évidemment , ce n'est pas une meilleur conséquence que nous voulons voir.
La situation semble ambigue aux états-unis. En dehors de la modification des lois, y a-t-il un autre moyen de protéger les enfants, d'éloigner les tueurs anormals? Où les limites du droit et de la liberté?
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app