Écrire pour mon ami

  •  
  • 192
  • 2
  • 1
  • French 
Nov 14, 2016 22:51
Écrire pour mon ami
J'ai passé mon examen de français Delf B1.Ce n'était pas ce que comme j'ai imaginé avant.Pas très difficile et pas très facile.Ce qui est plus difficile pour moi,c'est la compréhension de l'oral .Les enregistrements sont trop rapides pour bien comprendre. Je m'en souviens peu.Ils sont au sujet de le voyage,la offre d'emploi et le pain du France.Ces sujets ne sont pas très difficiles,mais je ne comprends pas encore très bien. La compréhension écrite et la production écrite sont un peu facile pour moi.Je n'ai pas disposé beaucoup de temps à réfléchir plusieurs fois. La dernière partie est la production orale.Vraiment c'est un peu difficile pour moi.
D'un côté,je n'ai pas souvent parlé français.Sauf un ami , il est français.Il est très gentil et il a beaucoup de patiences,qui m'a beaucoup aidé.Je lui remercie beaucoup..Je l'ai rencontré sur internet.Et depuis Il m'a aidé à corriger tous mes articles,même lire plusieurs articles pour améliorer mon écoute.Vraiment je ne sais pas comment lui rendre tout ce qu'il a fait pour moi.Je pense que ce qui est la meilleure façon,c'est de le prendre comme modèle et aider beaucoup de gens.Je crois tout le temps que c'est de ma chance de pouvoir le connaître.L'amitié entre nous est très précieux.De toute façon,je pourrais rester en contact avec mon ami.
L'examen a fini et j'ai toute de suite mon diplôme de l'université.Je ne sais pas si j'ai la chance de pouvoir aller en France comme assistante bénévole de chinois,mais je vais bien essayer.J'ai toujours cru:il n'est rien de difficile au monde à qui veut s'appliquer à bien faire.