Préparation Dalf C1 - Essai argumentaire. Merci de me corriger, merci par avance!

  •  
  • 273
  • 1
  • 3
  • French 
Jul 10, 2017 01:26
Essai argumentaire --
Parent : un métier plus difficile qu’autrefois ?

Parmi tous les rôles joué dans la vie, un parent est un métier important auquel l’on devrait contribuer les efforts. Par le développement de la société, on est curieux si le métier de parent est plus difficile qu’auparavant. J’aborderai d’abord les difficultés pour les parents actuels, et les avantages seront dans le seconde lieu.


Je commencer par présenter les défis pour les parents. Premièrement, aujourd’hui, nous avons pleins de compétitions partout. En effet, si on veut notre enfant est compétitif et facile d’obtenir des opportunités, il nous faut tenir en compte de la qualité d’éducation et assurer son excellence. Puis, la diversification de modèle familiale, par exemple divorces, familles recomposées, familles monoparentales, augmente la complexité de l’éducation. Ensuite, en raison de l’augmentation du taux de femme travail, une mère, après avoir fini son travail, elle est obligée de transmettre vers le métier de parent. C’est certain qu’il est un métier plus difficile.

Malgré tous ces difficultés, on ne peut pas ignorer des facilités actuelles pour les parents. D’une part, afin de renseigner des informations concernant l’éducation, on peut facilement les trouver sur Internet. D’autre part, dans une famille, nous avons moins nombreux d’enfant qu’auparavant, ainsi, les parents ont moins de pressions financières. Par ailleurs, notre system d’éducation est plus complète. Vous voyez, nous avons des instituions, associations, écoles diverses dans le but de former notre enfant.


En résumé, bien que les parents doivent confronter la difficulté et la complexité de ce métier, ils possèdent également des facilités d’éducation présentés par la société d’aujourd’hui. Pour finir, on se demande comment on pourrait évaluer si un parent fait bien ce métier ?