La bibliothèque en été m’a fait déçue!/夏天的图书馆让人失望!

  •  
  • 249
  • 3
  • 2
  • French 
Jul 10, 2017 00:51
Cet après-midi, je suis allée à la bibliothèque qui est près de chez moi pour emprunter quelques livres de français. Ce n’est pas une petite bibliothèque d’une communauté, c’est ce qui de la provence province.

Mais cela m’a fait très déçu qu’il n’y a qu’une misère de livre de français, et les livres d’anglais fait dix fois que ceux-ci de français. Même si ceux-ci de japonais et de coréen font trois à quatre fois que les français (peut-être c’est grâce à la popularité des séries coréen en tout l’Asie ces dernières années).

Puis, j’ai trouvé que cette bibliothèque a une chambre spéciale pour les livres d’allemande! Et ceux-ci a plein de sujets sur les domaines différentes! Mais un point qui me fait le plus envieuse, c’est d’avoir une ou deux fois d’échange sino-franco ou sino-britannique chaque mois. Cela permet les gens qui sont intéressés par ces deux langues à pratiquer avec les étudiants étrangers qui sont en train de faire leurs études à Guangzhou. Cependant, pourquoi pas d’activité pour les gens qui apprend le français!! Ce n’est pas juste!

Finalement, une chose que je voudrais me plaindre, c’est que l’odeur dans la bibliothèque. En effet, plain d’urbains ne sont pas allés pour apprendre ou les livres, ils sont allés pour la climatisation! C’est pour ça que toute la bibliothèque est rempli par la puanteur de pied des hommes. Ça sent extrême mauvais!
今天下午,我为了借一些法语书而去了附近的一家图书馆。这并不是一个小小的社区图书馆,而是一个省立的较大型的图书馆。

不过让我失望的是,这个图书馆里的法语书少得可怜,而英语书是法语的十倍多,日语韩语也是法语的三四倍(可能是因为韩剧近年在亚洲非常的流行)。

而且,可能图书馆与某个德国的大学有合作,竟然设了一个专门的图书室摆放德语书籍。种类也很多,各方面的德语书都有,而且最让我羡慕的是这个图书馆每个月都会组织一到两次的德语角和英语角,让喜欢学习这两门外语的人可以跟在广州的外国留学生交流。但是,为什么没有法语角啊!难道广州学法语的人太少?

最后,很想吐槽的一件事是,其实夏天来很多来图书馆的人都不是来学习的!他们更多的是来享受冷气的!所以夏天的图书馆充满了流汗大叔们的臭脚丫子味,实在是太恶心了!