Des outils de voyage -1

  •  
  • 320
  • 1
  • 2
  • French 
Jun 4, 2017 02:09
La majorié des outils de voyage pour moi est le site internet, je vais vous recommander certains websites pratiques que j’utilise souvent pour les informations tourisques. Avant de passer à ce sujet, je veux vous expliquer la raison d’écrire ça, c’est un article d’un ami Didier qui s’agit d’auberge en Chine m’a inspiré.

En fait, je n’ai jamais resté dans une auberge de jeuness, mais j’ai visité une des celles où une amie avait resté à. La chambre d’elle avec trois lits superposés, six armoire ( les cadenas sont offerts par l’auberge), et une salle de bain au bout du couloir. Normalement, certains qui choisissez l’auberge sont les routards sans grands bagages, pour ça, quand on veut prendre quelque chose, on pose les bagages sur terre ou sur la table public dans la chambre.

A part de faire la réservation sur booking.com ou agoda.com, on a des autres bons choix. Par exemple, pour l’hôtel, www.taobao.com est bien, on peut rechercher par le nom de ville plus hôtel, parfois il y aura des hôtels moins chers que sur les autres sites.

Mais personnellement, je préfère habiter chez les locaux, c’est non seulement pour goûter la vie locale mais également plus facile, comme on peut acheter des alimentation pour cuisinier, apprendre les informations tourisques des propriétaires. En même temps, comme on normalememt loue une chambre simple (ou un appartement), la sécurité et l’intimié avec moins problems. http://www.mayi.com/ est la version Chinoise d’Airbnb, il y a beaucoup de propriétaires qui ont des chambres ou appartments libres, les voyageurs peuvent les contacter par e-mail. Sentir comme chez nous quand on visite une autre côté du monde, pourqoui pas?
我的旅游工具其实主要是一些网站,我会介绍一些我在旅游的时候经常会用到的住宿或者交通类网站。因为我看到我的朋友Didier发布了一篇咨询关于中国青旅的文章,所以激发了我写这篇文章的灵感。

首先,我个人没有住过中国的青旅,但是我去参观过朋友住的青旅。她租住的是六人间,房间里面有三张双层床,六个柜子(柜门锁由前台提供),使用公共卫浴。同时,住青旅的人一般是背包族,不会有太大件的行李箱,所以当我们要取用某件物品的时候,行李一般置于房间内公用桌子或者地上。

其实,除了在booking上预定青旅或者酒店以外,还有其他不错的选择。比如酒店方面,可以上www.taobao.com,输入城市+酒店就可以搜索该城市的酒店,可能会有比booking更便宜的选择。

但是个人来说,住到当地人的家里也是一种不错的选择,不但可以体验当地道地的生活,而且一般比较方便,例如可以自己买食材煮食,可以请教房东当地的旅游攻略。同时因为一般是独立房间(或独立房屋),安全和私密性等方面也无需担心。 http://www.mayi.com/ 是中国版的airbnb,上面有很多家里有空置房屋或者房间的房东会出租自己的地方,可以通过email联系,十分方便。在外旅行的时候能享受在家一样的舒适和便利,何乐而不为?