Ma méthode d'apprentissage de la langue de Moliere

  •  
  • 150
  • 0
  • 2
  • French 
Mar 18, 2016 04:13
Avec ce billet je voudrais décrire mon plan de comment je vais attaquer la belle langue de Moliere. Je voudrais améliorer mon niveau en quatre compétences, le français oral (pour parler et écouter) et le français écrit (pour écrire et lire). Pour faire ça, je devrai étudier avec beaucoup de méthodes différentes. Donc mon plan consistera de plusieurs méthodes d’apprentissage, comme tu verras. Voilà mon plan d'apprentissage quotidienne.

Pour pratiquer ma grammaire et vocabulaire, je passerai 30 minutes avec Duolingo. Premier, il faut que je change la couleur de toutes mes compétences à l’or. Après, je pourrais avancer et essayer de finir toutes les compétences.

Pour pratiquer mon français oral, je vais essayer parler avec quelqu’un en français pendant au moins une heure par jour. Ceci est, pour moi, le plus difficile méthode parce qu'après j’ai bavarder toujours mon cerveau est complètement brûlé. Mais aussi je trouve que c’est le plus efficace chemin pour avancer mon français oral.

Pour revoir mon vocabulaire, j’utilise (et je vais continuer à utiliser) Anki, une application que je trouve que c’est très utile et efficace. J’ajouterai mes nouveaux mots (pas exactement, je préfère ajouter des phrases car ce méthode me laisse apprendre la grammaire au même temps du vocabulaire). Je vais ajouter les phrases que je trouve quand je lis, je parle avec un copain, j’écoute une chanson, ou j’écris un billet sur lang-8 ou ici. J’estime que je vais passer environ 1.5 heures avec Anki

Pour améliorer mon niveau écrit, je vais passer environ une heure par jour avec mon blog (c’est ceci !) et lang-8 où j’écrirai un billet. Je vais ‘crosspost’ mes billets donc mon profil de lang-8 va contenir les mêmes articles de mon blog. Je pense qu’il sera plus de gens qui lisent mes articles sur lang-8 donc j’y recevrai plus de corrections (au moins au premier…bien-sur après plusieurs mois ce site sera plus populaire que google)

Finalement, je regarderai un épisode d’une série française. Je suis actuellement en train de regarder Les Revenants et je viens de commencer à regarder la série politique Les Hommes de l’ombre. Donc j’estime que je vais passer environ une heure à regarder ma télé.

Voilà, c’est mon plan. J’essaierai écrire chaque jour pour raconter mon progrès (je vais essayer de suivre mon plan, mais je pourrai pas promettre que je vais le suivre). Donc on verra comment ça marche.

Comme toujours, s’il vous plaît, pouviez-vous corriger mes erreurs ? Vous n’inquiétez pas, je serais heureux de connaitre mes fautes !

À bientôt !