Les causes ci-dessus sont plutôt dû aux caractères de Julien.

  •  
  • 107
  • 0
  • 1
  • French 
Jun 27, 2017 18:49
Les causes ci-dessus sont plutôt dû aux caractères de Julien. Mais on peut rendre compte qu’il y a une grande relation entre la mort de Julien et sa compréhension pour la vie et le social.
Dans la prison, par le vieux prêtre, tout à coup, il a une nouvelle vision pour le sens de vie et mort: la vie est le néant, la mort est la nécessité. Mourir honorablement est plus loin d’heureux que vivre sans dignité. Ainsi a un sens philosophique la mort de Julien. De plus, une autre raison inévitable, c’est que Julien voit clairement la cruauté de la vérité sociale entre le civil et le noblesse. Il défend les pauvres la premières fois aussi la dernière fois au tribunal. Mais ses efforts et ses accusations sont vains, c’est bien la vérité. De là, la mort de Julien a un sens social.
Conclusion
En somme, la condition familiale et l’éducation décident son caractère extraordinaire qui est la cause objective. La plus directe cause de la mort de Julien est toujours l’aspiration et la protection pour l’honneur, la confession pour l’amour et le dégrisement pour la vie et la mort. De ce fait, l’image de Julien a une place important et demeure toujours dans le courant de littérature.