Espagnol

  •  
  • 268
  • 1
  • 3
  • French 
Mar 1, 2016 02:55
Espagnol

Ce semestre je commence à apprendre l'espagnol!
Par rapport à l'allemand et à l'Italien, l'espagnol et le français se ressemblent plus donc je pense qu'il est facile à apprendre.

Le semestre dernier, je suis devenue amie avec un garçon espagnol qui est très gentil. On s'entendait très bien. Il s'intéressait à la culture chinoise et il voulait bien apprendre le chinois. Comme on habitait dans le même bâtiment, alors on a décidé de faire un échange. Moi je lui apprenais le chinois et lui en de son côté m'apprenait l'espagnol.

C'était vraiment enrichissant parce que le meilleur prof est le locuteur natif. Grace à lui, j'ai appris beaucoup de choses et j'ai découvert une culture toute nouvelle. Nous avons pas mal discuté de sujets intéressants, nous étions surpris par les chocs culturels.

Il a eu du mal à identifier les quatre accents en chinois et moi je n'ai jamais arrivé à rouler le "rr" en enpagnol quand il m'a fait gouter du "turron"(un type de chocolat d'Espagne).

Nous avons passé un très bon moment ensemble. Mais il est resté juste pour un semestre en France et puis il est parti à Taiwan pour un semestre d'échange.

On se tient toujours au courant l'un de l'autre. Ce semestre j'apprends l'espagnol pour ne pas l'oublier. On se verra un jour en Espagne.