21.Quelques pensées

  •  
  • 99
  • 4
  • 1
  • French 
Nov 1, 2017 11:50
21.Quelques pensées

( Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé Lang-8, il faut que je tienne. )

Récemment je me suis sentie un peu perdue.
J'ai lu un roman qui m'a beaucoup touché, il s'agit de l'histoire d'une fille qui doit hériter du travail de sa famille et elle travaille très dur pour cette mission héréditaire. En même temps il y a un garçon se sent paumé car il ne sait pas le sens de sa vie.

J'ai entendu dire que ça prend à peu près 7 ans pour devenir expert dans un certain domaine. Donc si on compte pas les premiers 18 ans, on a la possibilité de comprendre 10 domaines et vivre 10 vies différentes.

Je suis en quatrième année de mon école. Je serai bientôt diplômée.
La plupart de mes amis ont été acceptés par des écoles idéales pour continuer leur master. Sinon ils ont trouvé de bon stage ou travail.
Et moi, j'ai envie de recommencer.
Je suis sérieuse à l'école avec un GPA 4.85/5. Je voudrais recommencer parce que je pense que ma vie en tant que biologiste va bientôt finir. J'aimais la biologie car elle est intéressante, la nature est magnifique, l'organisme est intelligent. J'ai déjà fait un stage dans un laboratoire à Paris. J'ai torturé des petites souris et j'ai fait de la recherche.
Mais je ne veux pas faire ça toute ma vie. J'ai très envie d'essayer d'autres choses.

Mes amis qui ont déjà trouvé un travail idéal, ils ont vraiment de la chance.
C'est un peu comme s'ils se mariaient avec leurs premiers copins/ premières copines
( comme disait une amie ).

Pour moi, la biologie est juste ma première expérience.

Je veux dessiner des portraits pour ceux qui ce promèment à côté de la Seine, en dessous de la Tour Eiffel !
Je prendrai une petite chaise pliante, ma plaque à dessin avec du papier et mes crayons. Je lis attentivement ce que le temps a laissé sur le visage des promeneurs et je dessine leur histoire. Mais vous vous ne voyez qu'un portrait. Grâce au dessin je communique avec les promeneurs sans parler.

Je veux devenir une styliste, je veux dessiner des vêtement et je cherche des usines pour les faire fabriquer. Mes vêtement sont très stylés et ils sont de bonne qualité. J'ai ma propre marque. Peut être qu'elle n'est pas très connue mais ceux qui portent mes vêtements ne vont jamais regretter.

Je veux diriger une petite boutique et vendre ce que j'aime.
Je vends des cosmétiques et parfums et je rends des filles heureuses.
Je vends des joujoux mignons, je vends des livres que j'adore et je vends mes dessins. Je gagne assez d'argent pour vivre avec mes chiens.

Je veux construire une grande maison pour les chiens abandonnés. Je veux leur donner une famille. Je veux protéger les animaux sauvages.

Attendez j'ai encore 5 vies..
Je ne suis pas jalouse de mes amies pare que je préfère avoir beaucoup de possibilités.
Si je voulais faire la même que lui (elle) je ferais mieux.

我所理解的生活
就是
和喜欢的一切在一起