Commentaire sur la sixième partie de "Antoinette" de "Jean Christophe"

  •  
  • 272
  • 0
  • 1
  • French 
May 2, 2017 17:20
Dans cette partie, Jean est devenu moins de colère et de radical. Il etait conscient de devoir vivre en paix avec les gens autour lui et il commençait se introspecter ses problèmes. D'une part, il abandonnait sa fierté à cause de la pauvre vie, d'autre part, il était plus sage que jamais. Il vivait seul loin de sa famille à Paris et il avait des problèmes de tous les côtés. Il n'y avait aucun d'amis. La apparition d'Olivier lui offrait espérance.

Cette partie raconte des histoires misérables de la famille d'Antoinette, lesquelles se semblent prévoir l'amitié entre Jean et Olivier. Le père d'Olivier se suicidait par suite d'échec à investissement et cela enfonçait les Antoinette dans l'impasse. Ils étaient forcés de se éloigner du pays natal et vivaient pauvre à Paris. Puis, Olivier perdait sa mère. Heureusement, sa sœur était si forte qu'elle prennait en charge toute la famille. Jean et Olivier avaient les personnalités similaires à cause de la similarité d'expérience entre eux.

J'espère que l'auteur pourrait m'apporter plus d'histoires entre eux.
在这章里,Jean变得没那么愤怒和激进。他意识到应该和周围的人和平相处,并开始反省自己的问题。一方面是因为生活的窘迫让他放弃了骄傲,另一方面也是因为生活的历练让他更有智慧。他在巴黎举目无亲,四处碰壁,一直找不到一个朋友,Olivier的出现让他看到了希望。本章讲述了Antoinette一家悲惨的境遇,似乎为之后Olivier成为Jean挚友埋下了伏笔。Olivier的父亲因投资失败而自杀,Antoinette家一夜之间陷入绝境,被迫变卖家产奔走异乡,在巴黎艰难度日。生活的巨大压力带走了他的母亲的生命,Olivier的姐姐挺身而出,挑起家庭重担,并悉心照顾和培养Olivier。这些生活经历和Jean有很多相似之处,这也造就了两人早熟敏感、爱好音乐的共同个性,Jean更多一些英雄主义的情怀。希望在下面的章节看到他们之间更多的故事。