La nationalité du Français

  •  
  • 305
  • 0
  • 1
  • French 
Jun 1, 2017 18:30
Commentaire sur la sixième partie de "Antoinette" de "Jean Christophe" 2

Voilà la commentaire de la huit-centième page à la neuf-centième page.

Ceux qui m'intéressent le plus dans cette partie sont l'analyses du Français comme un peuple. Romain Rolland prend un long texte d'écrire la nationalité du Français car c'est bien critique pour expliquer les conflits entre Jean Chritophe comme un Allemand et Olivier comme un Français. Les Allemands respectaient bien la discipline, toutefois les français regardaient la liberté comme leurs vies. Les Français se pouvaient nourrir des avantages des autres peuples, même quand ils étaient défaits. Ils poursuivait tellement de la vérité et la sérénité intérieur qu'on toujours les jugeait lâches .

C'était la nationalité du Français il y a 100 ans. Je ne sais pas quelle est la situation maintenant, mais je trouve que il y aurait quelques choses qui coulent dans le sang du Français. Ce que je dois annoncer est que j'aime la nationalité qui est harmonieuse avec moi.
以下是第800页到第900页的书评。
这部分章节最打动我的是作者对于法兰西民族性的分析。罗曼罗兰通过很长的篇幅描写法兰西的民族性,因为这对于解释德国人Jean和法国人Olivier的冲突很关键。德国人重视纪律而法国人崇尚自由,视自由如生命。法国人能从其他民族吸收优点,甚至是在被打败的时候。他们如此追逐真实和内心的平静,以至于总是被世人认为很怯懦。
这是100年前法国的民族性。我不知道现在是怎样的情况,但是我想应该有些东西是流淌在法国人的血液里的。我想说的是我很喜欢这种民族性,和我的性格很匹配。