My own translation training about reading

  •  
  • 81
  • 3
  • 2
  • French 
Nov 9, 2018 12:14
Xihaigu, Ningxia, la région le plus pauvre de Chine, les Nations Unies ont indiqué qu'il ne convient pas à l'habitation humaine. Il y a une étudiante: Ma Yan qui aime aller à l'école, elle est toujours la première de la classe.
Quand elle étais en quatrième année, elle était en vacances en ce moment-là. Sa mère a dit qu’il y avait une chose que elle voulait dire à Ma Yan: elle a dit que c’était peut-être la dernière fois de aller à l,école pour lui. Ma Yan ne croit pas que sa mère dirait une telle chose! Maintenant, les gens ne peuvent pas arrêter d'apprendre des connaissances, car meme les agriculteurs ont besoin de connaissances en agriculture! Maman a continué à parler: comme le père de Ma Yan travaillait ailleurs tout seul, nous ne pouvons pas s'occuper de trois enfants en même temps et les aider à étudier, il n'y avait pas d'argent pour trois enfants, donc Ma Yan devait rentrer chez elle pour cultiver des champs, aider(En ce qui concerne l’argent, je ne sais pas comment le décrire, financier?) son frère à aller à l'école. Dès lors, Ma Yan a écrit le journal tous les jours, Elle écrit toujours comment elle veut rester à l'école. Sa mère l'a touchée et l'a laissée retourner à l'école.
宁夏西海固,中国最穷的地方,联合国报告说这里不适合人类居住。这里有个女学生叫马燕,她爱上学,总是班上的第一名。
小学四年级的时候,有一回放假,妈妈说有一件事情想对马燕说,她告诉马燕,这可能是她最后一次上学了。马燕不相信妈妈怎么会说出这样的话!现在没有知识可不行,农民种田都要知识!妈妈接着说,因为爸爸一个人在外地工作,家里顾不过来,没有钱给三个孩子读书,所以马燕必须回家种田,供养弟弟上学。从那以后,马燕每天都写日记,写自己多么想呆在学校。妈妈感动了,又让她回学校读书。