Produits en marque propre

  •  
  • 112
  • 3
  • 1
  • French 
Apr 27, 2017 07:39
Produits en marque propre

Comme en France, les supermarchés anglais offrent une gamme de produits dont les prix et la qualité varient. Cela inclue des produits de marque, que le supermarché achète à d'autres entreprises, ainsi que des produits en marque propre que le supermarché produit lui-même ou achètent à de petits fournisseurs pour vendre sous leur propre marque. Cette stratégie cherche à offrir le maximum de choix et de qualité aux clients.

Par exemple, Tesco's, le supermarché prédominant sur le marché anglais, vend des produits en marque propre catégorisés en trois niveaux : Tesco Finest, Tesco et Tesco Value. « Tesco Finest » sont produits de luxe qui devraient être d'une plus grande qualité, « Tesco » sont les produits considérés comme normaux... et « Tesco Value » sont le pire du pire. Ils visent les consommateurs les plus pauvres mais, afin de ne pas être attrayants aux autres, ils sont emballés de façon très laide.

http://www.s4rb.com/wp-content/uploads/2017/01/Old_Tesco_Value_range.png

Toutefois, on trouve parfois des produits où il n'y a aucune différence de qualité. Je jure que les bagels en propre marque sont mieux que les bagels de marque, même si ceux-là coûtent 50p de plus. Par contre, avec d'autres produits, on remarque immédiatement la différence. C'est même visible sur l'étiquette. La raison pour laquelle les tomates en boîte « value » coûtent les deux tiers des autres est qu'une boîte contient les deux tiers des calories.