Critique de “Stranger Things”

  •  
  • 179
  • 3
  • 1
  • French 
Dec 27, 2018 21:00

Critique de “Stranger Things”

Les series produites de Netflix sont souvent de qualité douteuse, cependant, j’ai été agréablement surpris par “Stranger Things”, une serie de science-fiction américaine avec des influences de “horror”.

L’action se situe dans les années quatre-vingts, tournant autour de la vie quotidienne des habitants d’un village américain dopo la disparition d’un enfant. Les personnages principaux, les amis de l’enfant disparu ainsi qu’une mystérieuse fille, cherchent à retrouver leur ami, mais l’implication d’une agence gouvernementale ainsi que des forces surnaturelles leur font obstacle.

En fait, l’intrique de cette serie n’est pas entièrement originale, étant composée d’éléments des films de Steven Spielberg et des romans de Stephen King. Pourtant, l’intrigue est captivante et les acteurs sont très convaincants. La musique et le cadre contribuent également à un vrai sens de mystère et retiennent l’attention des téléspectateurs.

Dans l’ensemble, cette serie est un grand succès que je peux recommender à qui que ce soit, mais surtout à ceux qui ont de la nostalgie per les films des années quatre-vingts et quatre-vingt-dix.