Une nouvelle machine à la banque.

  •  
  • 381
  • 9
  • 4
  • French 
Dec 16, 2016 21:20
Une nouvelle machine à la banque.

Je viens d'aller à la banque où j'ai remarqué qu'ils avaient aménagé de nouvelles machines pour le versement de chèques et de liquide. Auparavant, on devait remplir un formulaire avec ses détails bancaires et la somme d'argent en question avant de le déposer dans une boîte de sécurité (qui ressemblait d'ailleurs à une boîte aux lettres, mais je suppose qu'elle était en quelque sorte un coffre-fort avec un numéro de sécurité). Les employés de la banque traitaient ensuite les dépôts en fin de journée et entraient les informations dans leur système pour mettre à jour le solde du client.

Mais avec cette nouvelle machine, après que le client a entré son numéro de compte et introduit son argent ou son chèque, elle compte l'argent et fait une photographie du chèque, en se servant d'un programme informatique pour « lire » le chiffre dessus. Elle connaît donc le montant à verser et le représente immédiatement à l'écran pour que le client puisse le vérifier. Celui-ci reçoit aussi une quittance avec une photocopie de son chèque, vraisemblablement afin de résoudre des disputes éventuelles résultant d'une faute de transcription. Je me demande si la mise à jour du solde se produit immédiatement après le versement du chèque ou s'il faut attendre que quelqu'un vérifie les informations. Sinon, je suppose que ce système pourrait être vulnérable à la fraude bancaire. J'aurais dû poser ces questions à l'employé là-bas...

Il faut bien sûr une petite mise en garde contre la complaisance – il faut vraiment vérifier le montant à l'écran ! –, mais ce machin représente pour autant une petite merveille et nous épargne la corvée de remplir le formulaire.
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app