Les voix diverses

  •  
  • 91
  • 4
  • 1
  • French 
Sep 25, 2018 03:08
Aujourd'hui c'est la fête de la mi-automne. C'est la fête de réunion pour la famille. Des Chinois considèrent la pleine lune comme symbole de la réunion familiale. On mange un gâteau spéciale qui a l'air de la pleine lune, belle et elegante. Maintenant, mes parents sont en train de regarder la représentation pour la fête sur la télé.

Mais je regard une autre émission surnomée 《Que la personne bizzarre dit》 sur internet en même temps. C'est une émission concernant le débat exercé par les personnes qui ne conforment pas à la communauté principale. J'adore cette émission beaucoup, non seulement parce que c'est amusante, mais aussi sa inclusion de tous les genres des opinions. Les debats sont divers et quelque fois mettent en question la légitimité du system social.

Hier, avec dix autre copins, j'ai etabli une équipe à la mission pour la l'égalité entre tous les sexes. Le débat du droit des femmes ou des minorités sexuelles doivent être mis en lumière. Puis, on a la possibilité de creer une societé plus inclusive et admirable.
今天是中秋节。这是一个家人团圆的节日。 中国人把圆月看作团圆美满的象征。我们会吃一种特别的糕点,这种糕点像圆月一样美丽和优雅。现在,我的父母正在电视机前看中秋晚会的节目。

但是与此同时我在网上看着其他的节目。这个节目名叫《奇葩说》。它是关于在那些不符合社会主流的人之间展开的辩论。我很喜欢这档节目,不仅仅是因为它很有趣,而且是因为它对各种声音和意见的包容性。这些辩论题材很广泛而且有时会质疑社会制度的合理性。

昨天我和另外10个伙伴一起成立了一个推动性别平等的小组。关于女性或是性少数的权利的议题应该被看见。之后,人们才可能去创造一个更包容和美好的社会。