Rentrée ! de moi autant que du froid

  •  
  • 159
  • 1
  • 1
  • French 
Oct 25, 2016 18:22
Voilà franchement longtemps que je ne me suis pas rendu là: presque un an. Toutefois, ce n’est pas parce que je me suis relâché, au contraire, le français faisait, fait et fera toujours partie de ma vie de tous les jours, c’est en effet pour sauter plus loin en reculant un peu. Maintenant je pense que il est arrivé le temps de retourner, en tous cas, je ne vois aucun bien si je tarde encore ...

Rien de spécial ces derniers jours, si ce n'est le virage accentué pris par le temps. Je revois nettement que la semaine dernière, en veste et jean légers, nous traversions le campus tout en jouissant des agréables, et des dernières, chaleurs restantes d’été - mais oui ! été ! car cette saison résiste dur dans notre ville). Tout était cependant fini un maivais jour : une vogue de froid inattendue a balayé en puissance l'ensemble de la Chine, d’une vitesse accélérée le système de la nature a été conditionné en mode d’hiver. Les averses tombaient d’un jour à l’autre, et la bise hurlait dehors tout le temps. Du jour au lendemian, les vêtements estimaux et automnaux enfermés et ceux hivernaux portés sur toute personne, sauf des garçons sportifs qui s’habillaient tout de même un T-shirt et un short, tandis que les filles, plus ou moins décolletées quelques jours avant alors à ce moment-là hermétiquement enveloppées de la tête aux pieds, empoignaient serrément leur habit contre soi et la moindre exposition de la peau était strictement interdite.

Aujourd’hui il fait assez bon, enfin. Le ciel découvert, le vent apaisé, la temps réchauffé un peu, on se sent à une aise inexprimable, à la suite des intempéries de suite.